Collaborations et partenariats locaux

Collaborations et partenariats locaux

1. Centres de fitness, salons de coiffure/bien-être, magasins bio

Distribuez des flyers ou cartes de visite dans des points stratégiques (près de la caisse ou sur un présentoir dédié) et demandez aux responsables s’ils peuvent recommander vos services, surtout si vos approches se complètent (ex. massage et sport).

Proposez un échange de bons procédés : offrez une séance découverte ou un code promo dédié en échange de visibilité, et recommandez les services de vos partenaires à vos propres clients.

Mettez en avant les bénéfices mutuels (ex. : aide à la récupération musculaire pour un centre de fitness, service complémentaire pour un salon de coiffure, valeurs partagées avec un magasin bio).

2. Médecins, ostéopathes, kinés ouverts aux approches complémentaires

Présentez votre approche en prenant rendez-vous pour expliquer votre pratique et formation, en insistant sur la complémentarité avec les traitements médicaux. Obtenez des recommandations en fournissant des cartes de visite ou brochures informatives, tout en respectant le cadre légal et éthique (vous n’êtes pas médecin, ne faites pas de diagnostic).

3. Affichage de flyers, commissions, séances découverte pour le personnel

Affichez vos flyers ou affiches dans des lieux stratégiques (bibliothèques, centres culturels, salles d’attente, etc.) après vous être renseigné sur les autorisations nécessaires. Proposez une commission (pourcentage sur la première séance ou service gratuit en retour) en cas de recommandation, et offrez des séances découverte pour le personnel afin de créer un bouche-à-oreille efficace.