Huile essentielle Myrte rouge
Myrtus communis L. myrtenylacetatiferum
Maroc
- Décongestionnante veineuse
- Décongestionnante lymphatique
- Décongestionnant prostatique
- Antispasmodique
Rameaux
- 1,8 Cinéole
- Alpha-pinène
- Acétate de myrtényle
- Circulation veineuse
- Varices
- Hémorroïdes
- Drainage lymphatique
Attention: l'huile essentielle de myrte vert, d'origine Corse contient du Cinéole (Eucalyptol+++). Mucolytique et expectorant, elle est très utile en cas de toux grasse, mais déconseillée en inhalation chez les peronnes asthmatiques.
L'huile essentielle de Myrte rouge (Myrtus communis L. myrtenylacetatiferum) est originaire du Maroc. Elle est extraite des rameaux et contient des composés tels que le 1,8 cinéole, les alpha-pinènes et l'acétate de myrtényle. Ces composés sont reconnus pour leurs effets thérapeutiques, notamment pour leurs propriétés décongestionnante veineuse, décongestionnante lymphatique, décongestionnant prostatique et antispasmodique. Utilisée principalement pour traiter circulation veineuse, les varices, les hémorroïdes et le drainage lymphatique, elle est particulièrement appréciée en aromathérapie pour ces effets sur la circulation. Précautions d'utilisation : Il n'y a pas de précautions spécifiques à signaler pour cette huile.
Aucune recette trouvée utilisant cette huile essentielle.
Attention : L'auto-médication avec des produits naturels comporte des risques. L'usage inapproprié peut entraîner des effets secondaires. Les informations sur ce site ne constituent pas des conseils médicaux. Consultez un professionnel de santé avant utilisation.