Recette Toux grasse

Voie orale

Huile Essentielle (HE)

  • • 1 goutte Myrte vert (Myrtus communis 1,8 Cinéole)

  • Provenance: Corse

    Organe Producteur: Rameaux

    Substances (Sb): Alpha-pinène;1,8 Cinéole;Limonène;Linalol

    Propriétés: Expectorante;Décongestive;Antitussive;Mucolytique;AnticatarrhaleAnti-infectieuse;Homon-like: thyroïde, ovaires;Décongestionnante prostatique;Décongestionnante lymphatique;Décongestionnante veineuse

    Indications: Bronchites;Bronchites chroniques;Varices;Insmonie

    Contre Indications: Cette huile est essentielle est contre-indiquée en inhalation chez les personnes asthmatiques.

    Note:

    Description: L'huile essentielle de Myrte vert (Myrtus communis 1,8 Cinéole) est originaire de Corse. Elle est extraite des rameaux et contient des composés tels que les alpha-pinèneq, le 1,8 cinéole, le limonène et le linalol. Ces composés sont reconnus pour leurs effets thérapeutiques, notamment pour leurs propriétés expectorante, décongestive, antitussive, mucolytique, anticatarrhale, anti-infectieuse, homon-like(thyroïde, ovaires) et décongestionnante prostatique, lymphatique et veineuse. Utilisée principalement pour traiter les bronchites, les bronchites chroniques et les varices, elle est également utilisée en cas d'insomnie. Précautions d'utilisation : Contre-indiquée en inhalation chez les personnes asthmatiques en raison de sa teneur en eucalyptol (1,8 cinéole).

    Voir plus sur Myrte vert
  • Cette huile est essentielle est contre-indiquée en inhalation chez les personnes asthmatiques.

A prendre dans 1 cuillère à café de miel et laissez fondre sous la langue, jusqu'à fois par jour au besoin.

← Retour à la liste

Attention : L'auto-médication avec des produits naturels comporte des risques. L'usage inapproprié peut entraîner des effets secondaires. Les informations sur ce site ne constituent pas des conseils médicaux. Consultez un professionnel de santé avant utilisation.