Recette Sinusite

Inhalation

Huile Essentielle (HE)

  • • 17 gouttes Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata)

  • Provenance: Australie

    Organe Producteur: Feuilles

    Substances (Sb): 1,8 Cinéol;Alpha-terpinéol

    Propriétés: Broncho-pulmonaire voies hautes/ORL;Antiseptique respiratoire;Antisceptique atmosphérique;Anti-inflammatoire;Antispasmodique

    Indications: Sinusite;Rhinite;Otite;Bronchite;Grippe;Toux;Assainissement de l'air

    Contre Indications:

    Note:

    Description: L'huile essentielle d'Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata) est originaire d'Australie. Elle est extraite des feuilles et contient des composés tels que le 1,8 cinéol et l'alpha-terpinéol. Ces composés sont reconnus pour leurs effets thérapeutiques, notamment pour leurs propriétés broncho-pulmonaire des voies hautes/ORL, antiseptique respiratoire, antisceptique atmosphérique, anti-inflammatoire, et antispasmodique. Utilisée principalement pour traiter la sinusite, la rhinite, l'otite, la bronchite, la grippe, la toux, pour assainir l'air, elle est particulièrement appréciée en aromathérapie et dans les soins naturels. Précautions d'utilisation : Il n'y a pas de précautions spécifiques à signaler pour cette huile.

    Voir plus sur Eucalyptus radié
  • • 12 gouttes Ravintsara (Cinnamomum camphora)

  • Provenance: Madagascar

    Organe Producteur: Feuilles

    Substances (Sb): 1,8 Cinéole

    Propriétés: Antivirale;Immunostimulante;Anti-infectieuse;Antiseptique respiratoire;Neurotonique;Stimulante

    Indications: Infections virales;Herpès;Zona;Grippe;Mononucléose;Asthénie;Epuisement physique;Epuisement nerveux;Insomnie;Baisse immunitaire

    Contre Indications:

    Note: Huile essentielle douce particulièrement bien tolérée

    Description: L'huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora) est originaire de Madagascar. Elle est extraite des feuilles et contient des composés tels que le1,8 cinéole. Ces composés sont reconnus pour leurs effets thérapeutiques, notamment pour leurs propriétés antivirale, immunostimulante, anti-infectieuse, antiseptique respiratoire, neurotonique et stimulante. Utilisée principalement pour traiter les infections virales, la grippe et la baisse immunitaire, elle agit en outre sur l'épuisement physique et nerveux. Douce est très bien tolérée par tous les membres de la famille, elle fait partie des huiles essentielles incontournables à avoir dans sa trousse en période hivernale. Précautions d'utilisation : Il n'y a pas de précautions spécifiques à signaler pour cette huile.

    Voir plus sur Ravintsara
  • • 1 goutte Menthe poivrée (Mentha piperita)

  • Provenance: France

    Organe Producteur: Feuilles

    Substances (Sb): Menthol;Menthone

    Propriétés: Tonique;Stimulante;Digestive;Stimulante hépatique;Antalgique;Anesthésiante local

    Indications: Migraine;Névrite;Asthénie physique;Asthénie mentale;Nausées chez l'adulte;Vomissements chez l'adulte;Sciatique;Rhumatismes;Zona

    Contre Indications: Jeunes enfants;Femmes enceintes;Femmes allaitantes

    Note: Huile essentielle riche en cétone.Potentiellement neurotoxique et abortive

    Description: L'huile essentielle de Menthe poivrée (Mentha piperita) est originaire de France. Elle est extraite des feuilles et contient des composés tels que le menthol, le menthone et les cétones. Ces composés sont reconnus pour leurs effets thérapeutiques, notamment pour leurs propriétés tonique, stimulante, digestive, stimulante hépatique, antalgique et anesthésiant local. Utilisée principalement pour traiter la migraine, la névrite, l'asthénie physique, l'asthénie mentale, la nausées chez l'adulte, les vomissements chez l'adulte, la sciatique, les rhumatismes et le zona, elle fait partie des huiles essentielles à avoir à portée de main. Précautions d'utilisation : En raison de sa richesse en cétones, cette huile essentelle est potentiellement abortive et neurotoxique. Elle est absolument contre-indiquée chez les jeunes enfants, les femmes enceintes et les femmes allaitantes.

    Voir plus sur Menthe poivrée
  • Jeunes enfants
  • Femmes enceintes
  • Femmes allaitantes

Versez 3 gouttes du mélange dans un bol d'eau trsè chaude. Respirez les vapeurs, au-dessus du bol, pendant 10 minutes en vous couvrant la tête d'un linge. Ne vous exposez pas au froid dans la demie heure qui suit. 2 à 3 fois par jour.

← Retour à la liste

Attention : L'auto-médication avec des produits naturels comporte des risques. L'usage inapproprié peut entraîner des effets secondaires. Les informations sur ce site ne constituent pas des conseils médicaux. Consultez un professionnel de santé avant utilisation.