Recette Fièvre

Bain aromatique

Huile Essentielle (HE)

  • • 6 gouttes Ravintsara (Cinnamomum camphora)

  • Provenance: Madagascar

    Organe Producteur: Feuilles

    Substances (Sb): 1,8 Cinéole

    Propriétés: Antivirale;Immunostimulante;Anti-infectieuse;Antiseptique respiratoire;Neurotonique;Stimulante

    Indications: Infections virales;Herpès;Zona;Grippe;Mononucléose;Asthénie;Epuisement physique;Epuisement nerveux;Insomnie;Baisse immunitaire

    Contre Indications:

    Note: Huile essentielle douce particulièrement bien tolérée

    Description: L'huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora) est originaire de Madagascar. Elle est extraite des feuilles et contient des composés tels que le1,8 cinéole. Ces composés sont reconnus pour leurs effets thérapeutiques, notamment pour leurs propriétés antivirale, immunostimulante, anti-infectieuse, antiseptique respiratoire, neurotonique et stimulante. Utilisée principalement pour traiter les infections virales, la grippe et la baisse immunitaire, elle agit en outre sur l'épuisement physique et nerveux. Douce est très bien tolérée par tous les membres de la famille, elle fait partie des huiles essentielles incontournables à avoir dans sa trousse en période hivernale. Précautions d'utilisation : Il n'y a pas de précautions spécifiques à signaler pour cette huile.

    Voir plus sur Ravintsara

Mélangez dans un fond de savon liquide et versez dans l'eau du bain. L'eau sera de préférence d'un degrès inférieur que la fièvre constatée. La durée du bain ne doit pas excéder 20 minutes.

La fièvre est toujours une alerte qui doit donner lieu à une consultation médicale en cas de température haute et/ou prolongée.

← Retour à la liste

Attention : L'auto-médication avec des produits naturels comporte des risques. L'usage inapproprié peut entraîner des effets secondaires. Les informations sur ce site ne constituent pas des conseils médicaux. Consultez un professionnel de santé avant utilisation.