Recette Dépression

Cutanée

Huile Essentielle (HE)

  • • 2 gouttes Marjolaine à coquilles (Origanum majorana)

  • Provenance: France;Egypte

    Organe Producteur: Parties aériennes fleuries

    Substances (Sb): 4-terpinéol;Monoterpène;Monoterpénol;Esters

    Propriétés: Antispasmodique;Tonique.Calmante;Neurotonique;Réequilibrante du système nerveux;Antalgique;Anti-inflammatoire

    Indications: Dystonie neurovégétatives;Agitation;Excitation;Stress;Vertiges;Irritabilité;Dépression

    Contre Indications:

    Note:

    Description: L'huile essentielle de Marjolaine à coquilles (Origanum majorana) est originaire de France et d'Egypte. Elle est extraite des parties aériennes fleuries et contient des composés tels que le 4-terpinéol le monoterpène, le monoterpénol et les esters. Ces composés sont reconnus pour leurs effets thérapeutiques, notamment pour leurs propriétés antispasmodique, tonique, calmant, neurotonique, réequilibrante du système nerveux, antalgique et anti-inflammatoire. Utilisée principalement pour traiter l'agitation, l'excitation, le stress, les vertiges l'irritabilité et la dépression, c'est une huile essentielle incontournable en aromathérapie psycho-émotionnelle. Précautions d'utilisation : Il n'y a pas de précautions spécifiques à signaler pour cette huile.

    Voir plus sur Marjolaine à coquilles

Appliquez 1 à 2 gouttes sur le plexus solaire et sur l'intérieur des poignets, toutes les heures. En cas de sensibilité cutanée, diluez dans quelques gouttes d'huile végétale de Pépins de raisins.

Les manifestation psycho-émotionnelles doivent faire l'objet d'un diagnostic par un professionnel spécialisé. N'hésitez jamais à consulter un psychologue ou un psychiatre!

← Retour à la liste

Attention : L'auto-médication avec des produits naturels comporte des risques. L'usage inapproprié peut entraîner des effets secondaires. Les informations sur ce site ne constituent pas des conseils médicaux. Consultez un professionnel de santé avant utilisation.