Achillée millefeuille

Nom Latin
Achillea millefolium
Provenance
Europe
Propriétés
- Antispasmodique
- anti-inflammatoire
- cholagogue
- hémostatique
- cicatrisante
- apéritive
- digestive
Indications
- Crampes menstruelles
- Crampes intestinales
- Dysménorrhées
- Aménorrhée
- Troubles de la ménopause
- Hémorroïdes
- Régulation du cycle menstruel
- Troubles digestifs
Composition
- Flavonoïdes
- Lactones sesquiterpéniques
- AlcaloÏdes
- Achilléine
- Triterpènes
- Polyines
- Coumarines
- Acide salicylique
- Camphre
- Linalol
- Sabinène
- Proazulènes
- Tanins
Contre-indications
- Allergies aux astéracées
- Femmes enceintes
- Femmes allaitantes
- Jeunes enfants
Partie Utilisée
Fleurs
Description
Découvrez les bienfaits de l’Achillée Millefeuille, une tisane européenne réputée pour ses propriétés antispasmodiques, anti-inflammatoires et digestives. Riche en flavonoïdes, lactones sesquiterpéniques et tanins, cette infusion est idéale pour soulager les crampes menstruelles, les troubles digestifs et réguler le cycle menstruel. Grâce à ses vertus cicatrisantes et hémostatiques, elle est également efficace contre les hémorroïdes. À consommer avec précaution si vous êtes allergique aux astéracées, enceinte, allaitante ou pour les jeunes enfants. Préparez une tasse en infusant 6 grammes de fleurs dans 200 ml d'eau frémissante pendant 10 minutes. Profitez de 3 à 4 tasses par jour pour un bien-être optimal.
Note
En infusion: 6 grammes pour 200ml d'eau frémissante. Laisser infuser 10 minutes. 3 à 4 tasse par jour. En décoction (usage externe): 12 grammes pour 200ml d'eau. Faire bouillir 3 minutes, puis infuser 10 minutes. Laissez tiédire. Nettoyez vos plaies ou faites des compresses en cas d'hémorroïdes.
Recettes avec Achillée millefeuille
Aucune recette trouvée utilisant cette tisane.
Attention
L'auto-médication avec des produits naturels comporte des risques. L'usage inapproprié peut entraîner des effets secondaires. Les informations sur ce site ne constituent pas des conseils médicaux. Consultez un professionnel de santé avant utilisation.